1. Données d’accès et hébergement
Vous pouvez visiter nos pages Web sans donner d’indications sur votre personne. À chaque visite de notre page Web, le serveur Web enregistre uniquement et automatiquement ce que l’on appelle un fichier journal du serveur contenant, par exemple, le nom du fichier requis, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, la quantité de données transmises et le fournisseur (données d’accès) et documentant la consultation.
Les données d’accès sont exploitées afin d’assurer un fonctionnement sans problème de la page ainsi qu’une amélioration de notre offre. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour la représentation correcte de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Google AJAX Search API
De plus, dans le but de garantir un temps de chargement plus court de certains contenus de notre page en ligne, nous utilisons le service Google AJAX Search API, lequel coordonne la délivrance de contenus de la page Web pour une meilleure performance. Ce service sert à sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants à une représentation optimisée de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD]. De la même manière, des données d’accès surgissent également sur les serveurs Web de Google, à chaque visite de notre page Web.
La société Google LLC possède son siège principal aux États-Unis et est certifiée par le Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Il est possible de consulter le certificat actuel ici. Sur base de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a fixé un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées par le Bouclier de protection des données.
Toutes les données d’accès sont supprimées au plus tard sept jours après votre visite de la page.
Géolocalisation
Si vous y donnez votre consentement en cliquant sur le bouton correspondant, conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre a du Règlement général sur la protection des données [RGPD], le pays depuis lequel vous visitez notre page Web est identifié à l’aide de votre adresse IP afin de vous transférer, si nécessaire, vers notre offre adaptée à votre profil et à votre langue sur votre site.
Les données traitées à cette occasion sont supprimées dès que vous fermez votre navigateur.
Prestations d’hébergement par un fournisseur tiers
Dans le cadre d’un traitement pour notre compte, un fournisseur tiers accomplit les services d’hébergement et de représentation de la page Web pour nous. Tout cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour la représentation correcte de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD]. Toutes les données collectées comme décrit ci-après dans le cadre de l’utilisation de cette page Web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans la boutique en ligne sont traitées sur ses serveurs. Un traitement sur d’autres serveurs n’a lieu que dans le cadre présentement décrit.
Ce prestataire siège dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
2. Collecte et utilisation des données
Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les communiquez volontairement dans le cadre de votre commande, lors d’une prise de contact avec nous (par exemple par formulaire de contact ou par e-mail) ou lors de l’ouverture d’un compte client. Les cases obligatoires sont marquées comme telles étant donné que nous avons absolument besoin de ces données dans ces cas, conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre b du Règlement général sur la protection des données [RGPD], pour l’exécution d’un contrat, le traitement de votre prise de contact ou l’ouverture du compte client et que vous ne pouvez pas conclure de commande, ouvrir de compte ni prendre contact sans indiquer ces données. Vous pouvez observer dans les formulaires d’inscription correspondants quelles données sont collectées dans chaque cas concret. Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour exécuter des contrats et pour traiter vos demandes.
Après exécution complète de ce contrat ou suppression de votre compte client, vos données sont limitées pour d’autres traitements et elles sont supprimées une fois les délais de conservation en matière commerciale et fiscale écoulés, dans la mesure où vous n’avez pas approuvé formellement l’utilisation ultérieure de vos données ou que nous ne nous sommes pas réservé le droit de poursuivre l’utilisation des données, laquelle est autorisée légalement et décrite dans cette déclaration. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut être effectuée en envoyant un message adressé aux coordonnées mentionnées en bas ou via la fonction prévue à cet effet dans votre compte client.
Sous-traitance du traitement de données à caractère personnel
Si nous traitons des données à caractère personnel en sous-traitance pour votre compte, vous trouverez l’« accord relatif à la sous-traitance du traitement de données à caractère personnel » associé à la commande concernée, conformément à l’article 28 du RGPD, dans l’annexe (PDF) de la confirmation de commande que nous vous enverrons par e-mail immédiatement après la commande.
3. Transmission des données
Dans le but d’exécuter un contrat conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre b du Règlement général sur la protection des données [RGPD], nous transmettons vos données à l’entreprise d’expédition chargée de la livraison si cela s’avère nécessaire pour livrer les marchandises commandées. Dans le cadre de ce processus, nous utilisons un prestataire pour générer nos étiquettes d’expédition. Ce prestataire siège au sein de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
Selon le type de paiement ou le service de paiement que vous sélectionnez dans le processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées pour l’exécution des paiements à l’institut de crédit chargé du paiement et au service de paiement que nous avons mandaté ou au service de paiement sélectionné. Cette transmission a également lieu pour l’exécution du contrat sur base de l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre b du Règlement général sur la protection des données [RGPD]. Les services de paiement sélectionnés collectent en partie ces données eux-mêmes si vous créez un compte chez eux. Dans ce cas, vous devez vous inscrire auprès du service de paiement au cours du processus de commande avec vos données d’accès. C’est alors la déclaration de protection des données du service de paiement correspondant qui s’applique.